Partager |
  • Accueil >
  • Livre d or >
  • Ma première croisière

Livre d or

Ma première croisière
Petite rue de Tunis lors d'une Croisières en Tout inclus à la Française avec Croisières de France

C’est la première fois que je faisais une croisière sur la Méditerranée. J’avais décidé de faire la croisière de l’Amitié et du Souvenir du 16 au 23 juin à bord de l’Horizon dont l’agence de voyage d’Aubagne « le Club des Croisières » avait réservé des places à bord avec  les Amis de Christian DELAGRANGE  et les artistes sosies et humoristes Au profit de son association « Assistance Humanitaire internationale.

Cette croisière nous amener en Tunisie à Malte et en Italie.

A l'embarquement à Marseille, , je me suis présentée vers 12h40 un peu larguée pour cette première fois et je n’avais pas l’habitude des démarches d’embarquement et je n’ai pas beaucoup attendu. Le club des croisières a offert des sacs à leur marque et des jus d’oranges. Avant d’embarquer nous avons eu une jolie photo souvenir de Croisière de France.

J’ai trouve qu’au Restaurant le Splendid les repas étaient excellents et d’une grande finesse. Notre chef de rang Navir était  toujours aux petits soins avec notre table. Les Midis les repas étaient plus simples, très frais et plus détendu au Marché Gourmand pont 11

L’horizon est un très beau bateau à taille humaine 1444 passagers  où j’ai pu apprécie le café MOKA où je prenais mes capuccino le midi. Les ballades au coucher de soleil sur le pont 8 .La cabine était vraiment bien agencée, propre et agréable.

Il n’y a rien à dire pour le service a bord. Tout le personnel se plie en 4 pour nous satisfaire. Du moindre barman aux cabiniers. Ils ont tous beaucoup de mérite.

En tous cas toutes les escales Tunis, Malte, et l’Italie furent très bien organisée,

Pour l'escale de Santa Margherita, encore une fois, c’était bien organisé Il y avait une grosse navette de 350 places, et deux chaloupes d'une centaine de place. Ils appellent par groupe, et alors on descend dans la chaloupe

J’ai  franchement trouvé que tout était très bien organisé, bien que le bateau fût à sa capacité maximale.

Moi j'ai tellement apprécié Croisières de France, que j’ai acheté en revenant en juillet  une seconde croisière du 5 au 11 juillet avec mon agence de voyage «  le club des croisières « et personnellement je serai ravie de repartir avec eux Peut être une petite déception, ce ne sera pas l’horizon mais le Zénith snif !!! En plus, ce n’était vraiment pas cher comparé à certaines compagnies où tu paies tous (boissons, pourboires et autres extra). Franchement Merci croisières de France pour la qualité de vos services et cette convivialité.